L’histoire de la Mascotte

Tout a commencé le jour où une amie m’a apportée un carton rempli de peluches offertes par ses 3 filles pour Nadiezhda Asbl ! Au même moment, les travaux dans l’internat avaient débuté et je cherchais quelque chose qui pourrait servir de mascotte pour l’inauguration de l’internat mas pas n’importe quelle chose !
Une chose à la fois marrante et attachante !

BINGO !

Lorsque j’ai vu « BOY » parmi toutes les peluches, j’ai tout de suite vu en lui la mascotte idéale !
C’est ainsi que « BOY » se retrouva en bagage à mains, voyageant avec nous en direction Mahajanga, Madagascar,
le 29 septembre 2013
Le succès ne se fit pas attendre trop longtemps car, dès l’arrivée à l’aéroport de Luxembourg, « BOY » avait déjà conquis le cœur des douaniers !

Le voilà arrivé quelques jours plus tard à Mahajanga
Ne restait plus qu’à trouver le moment opportun pour l’offrir aux filles en leur expliquant ce que j’avais derrière la tête...


Le bon moment

Ce fut la veille de notre départ car, c’était le moment le plus intime que nous ayons partagé avec les filles, après tous les chamboulements des travaux, l’inauguration, les visites diverses et la rentrée scolaire.

Je leur montre « BOY » et très vite des exclamations et des rires surgirent de la pièce ! « BOY » avait définitivement fait son effet

Je leur explique d’où vient « BOY » et à qui  il appartenait avec photo à l’appui de mon amie et ses 3 filles et également ce que signifie une « mascotte »

« BOY »

étant le nom écrit sur le torse de la peluche, je demande aux filles d’écrire chacune un prénom masculin sur un bout de papier, un prénom qu’elles se voient bien attribuer à la peluche.

Un Nom pour « BOY »

  • Tous les bouts de papier ont été pliés et mis dans un panier pour procéder à un tirage au sort.
  • Nous avons bien mélangé le tout et c’est la main innocente de Stéphane, le seul garçon présent, qui a tiré au sort un seul papier sur lequel était écrit « BIEN AIME »
  • C’est ainsi que ce jour-là, la peluche « BOY » fut baptisée « BIEN AIME ». A la seconde même où le prénom a été dit à voix haute, BIEN AIME avait été adopté par les filles FAWE !

Comme atelier créatif, j’ai demandé aux filles de broder le prénom et de le coudre sur le torse.
Pour la petite histoire, BIEN AIME est le SEUL garçon admis dans l’internat depuis le 11 octobre 2013.